Meeting with the french minister of Tourism

Published on

Ce vendredi 10 janvier, Nathalie Delattre, Ministre déléguée au Tourisme, s’est rendue au Château de Cérons, l’un des 12 domaines de la première Route des Vins bas carbone en Graves et Sauternes, pour rencontrer La Bulle Verte ainsi que les acteurs locaux engagés pour un tourisme durable et innovant.

tourisme cérons ministre du tourisme

Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur des enjeux clés :

  • Renforcer la visibilité de l'offre touristique nationale : Encourager les Français à privilégier le tourisme local, créant ainsi des bénéfices directs pour les acteurs du territoire et stimulant l’économie locale de manière durable.
  • Développer un tourisme durable et inclusif : Promouvoir les mobilités douces et les infrastructures écologiques, avec un focus particulier sur les transports régionaux et les services de proximité pour un tourisme plus responsable et accessible.
  • Valoriser les territoires et leurs habitants : Soutenir le tourisme rural et périurbain pour dynamiser les économies locales et renforcer la connexion entre qualité de vie, patrimoine et expériences authentiques.
  • Encourager les savoir-faire locaux : Valoriser l’agri- et l’œnotourisme comme des moteurs de diversification des revenus pour les producteurs locaux, en mettant en avant leur savoir-faire unique et leur contribution à la richesse du patrimoine culturel.n active avec les acteurs locaux.

Un modèle inspirant pour l’avenir
Lors de cette visite, le Château de Cérons a été présenté comme un modèle parfait d’alliance entre patrimoine, innovation et développement économique local. Et au-delà de cet exemple, c’est l’ensemble de la communauté La Bulle Verte qui a été mise à l’honneur, saluée pour son engagement à renforcer le dynamisme des territoires et à favoriser la transition écologique.

 

Cette reconnaissance souligne l'impact concret de nos actions et de notre vision d'un tourisme responsable, inclusif et durable.

tourisme bulle verte ministre tourisme