Château Haut-Beynat - Vignobles Cardoso
Découvrez le Château Haut-Beynat, propriété familiale située à Belvès-de-Castillon en plein coeur de l'appellation Castillon - Côtes de Bordeaux et tenue par Paul et Florence Cardoso.
Infos pratiques
Découverte épicurienne
Direction le terroir de Castillon Côtes de Bordeaux, entre Saint-Émillion, la Dordogne, les plaines et les coteaux pour rencontrer la famille Cardoso au cœur de son vignoble !
Un domaine familial repris par Paul et Florence Cardoso en 1997. Conscient de ce bel héritage familial de traditions viticoles, ils reprennent les rênes avec une impulsion dynamique et innovante, avec la même mission d’élaborer des vins de qualité, empreints d’authenticité ! L’histoire des vignobles Cardoso commence en 1898, avec le grand-père de Florence qui construit le premier chai du domaine Haut-Beynat. Après la transmission à ses parents dans les années 70, le couple reprend enfin l’exploitation familiale en 1996. Aujourd’hui c’est Paul qui garde avec fierté les secrets du château.
Convaincu des bienfaits de l’agriculture durable, ils ont adopté depuis bien longtemps un mode d’agriculture dans le respect de l’environnement et la transmission du savoir. L’exploitation s’est vu attribuer l’HVE (Haute Valeur Environnementale) de niveau 3.
“Grâce à la diversité de leurs terroirs bien spécifiques, disent-ils, le vin doit suivre cette règle naturelle et avoir son caractère à nul autre pareil…” La famille Cardoso vous invite à venir prendre une pause au sein de leur vignoble et de leur campagne paisible pour recharger vos batteries et découvrir les savoir-faire locaux. Vous goûterez à des vins de caractère.
Prochainement, vous pourrez également profiter de leur nouveau projet de slow oenotourisme, unique en Gironde. Un projet nommé "Le Côteau des sens”, qui mettent en avant les acteurs locaux du territoire.
Tous nos services disponibles
- 4 vélos électriques
- Vente et dégustation de la production locale
- Borne de recharge