Domaines de la Parrhésia - Château Couloumey & Château du Tuquet
Les Domaines de la Parrhèsia se composent de deux propriétés remarquables : le Château Couloumey, un Monument Historique classé, et le Château Le Tuquet, dont la Chartreuse remonte au 18ème siècle.
Infos pratiques
Découverte épicurienne
Nichées dans un cadre enchanteur à Beautiran, les vignes de ces châteaux bénéficient d'un environnement boisé et parsemé de clairières. À l'abri des regards, ces domaines produisent des vins expressifs et empreints de caractère, que les nouveaux propriétaires, Delphine et Guillaume Journel, ont à cœur de faire découvrir.
Leurs projets trouvent aujourd’hui une dimension nouvelle et très personnelle dans l’acquisition coup de cœur de ces deux domaines joyaux de Beautiran. A l’origine, le couple tombe sous le charme instantané du Château Couloumey. Son architecture, son merveilleux parc et ses paisibles plans d’eau. C’est alors que le Château Le Tuquet, à quelques mètres de là se trouve en vente, donnant une nouvelle envergure et des défis grisants au projet. Les Domaines de la Parrhèsia sont nés.
Aujourd’hui, le vignoble compte une trentaine d’hectares exploités sur les 90 qui seront petit à petit replantés, entourés de bois et de clairière. Ici la biodiversité est naturellement présente, et le vignoble est on ne peut plus vivant.
Chaque Château est tel un joyau brut, une belle endormie qu’il faudra réveiller. Les vins, eux, auront la patte des néo-vignerons, attentifs aux détails, dans leur époque, soucieux d’exprimer tant le terroir que la richesse aromatique du fruit.
Tous nos services disponibles
- Vente et dégustation de la production locale
- Borne de recharge
- Parcours pédestre
- Evènementiel
- Restauration sur réservation - Pique-Nique