Château de Cérons
Cérons, un village, une rivière, une appellation et un Château viticole. Au cœur du village de Cérons dans la région des Graves et du Sauternais, entouré de grands murs de pierres, le Château de Cérons fait face à la ravissante église du 12ème siècle longée par la Garonne.
Infos pratiques
Découverte épicurienne
Le Château de Cérons est une Chartreuse viticole construite à la fin du XVIIe siècle. Elle a été occupée tout au long du XVIIIe siècle par l’illustre famille des Marquis de Calvimont, qui en ont fait une résidence de vacances et une propriété viticole de renommée dont la qualité des vins était classée dans les tous premiers de la région.
Les parents de Xavier, Suzanne et Jean Perromat aquierent le Château de Cérons en 1958, ils sont tous les deux issus d'une longue lignée de viticulteurs et de médecins installés dans la région des Graves et de l'Entre-Deux-Mers depuis 9 générations.
Découvrir Cérons, c’est plonger au cœur de la plus confidentielle appellation du bordelais. Créée en 1936, elle fait partie des toutes premières appellations décrétées à Bordeaux avec Barsac et Sauternes.
Tous nos services disponibles
- Parcours pédestre
- Vente et dégustation de la production locale
- Restauration sur réservation (Pique-Nique & Dîners)